Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Virgul
20 juillet 2007

Consigne 50

Les humeurs de Cathy (Virgul)

Elle est debout dans l’encadrement de la porte de la salle de bain. Encore vaseuse de sa soirée d’hier, qui fut bien arrosée, Cathy a du mal à trouver ses marques ce matin. Elle regarde sa chambre les yeux encore à moitié clos et elle peine à reconnaître la pièce qui lui est pourtant si familière. Quel désordre ! Que se passe-t-il ? 

En parcourant le sol des yeux, elle suit la piste tracée par tous les vêtements épars, les siens et …un pantalon, une chemise, des chaussures d’homme ? Elle découvre ainsi que son grand lit est occupé. Il est affalé sur le ventre, les bras en croix, les draps relevés jusqu’aux reins. L’homme qui dort exhibe un dos et des épaules musclés, la nuque est solide et ses cheveux foncés sont légèrement bouclés. De profil, le visage un peu écrasé sur l’oreiller n’est pas mal non plus.

Emoustillée par ce qu’elle voit, Cathy est maintenant complètement éveillée. Elle se souvient de sa rencontre avec cet homme, dont elle ne parvient décidément pas à se rappeler le prénom. En souriant, elle revit les événements de la veille.

J’étais bien éméchée, bon dieu oui, mais quelle soirée torride !

Soudain l’homme bouge dans son sommeil.

Et là, d’un coup brutal, toute la magie du moment s’éteint.

C’est un parti pris, peut être, mais ça Cathy ne le supporte pas ! Ne le supportera JAMAIS !

Quel goujat ! Pour qui me prend t-il ? Jamais rien vu de plus grossier.

Des affreuses chaussettes de couleur verte couvrent les pieds de l’homme qui sortent à présent du drap.

Même complètement givré un homme DOIT enlever ses chaussettes avant de partager le lit d’une femme !

De fureur, elle se précipite sur l’homme pour le réveiller, le secoue et lui crie de se rhabiller et de déguerpir au plus vite.

Elle lui jette ses vêtements à la figure. A peine a-t-il pu les enfiler sans rien comprendre, que Cathy le pousse hors de la chambre et le précipite dans l’escalier pour enfin lui claquer la porte d’entrée dans le dos.

Que les hommes peuvent parfois être ridicules, surtout quand on les oblige à fuir comme aujourd’hui..  piteux et minables !

A nouveau seule, Cathy se sentit mieux et sa colère s’estompa. Sous sa douche, le massage du jet d’eau chaude aidant, elle retrouva le sourire. Elle savait que demain, c’est dans son caractère, elle en rirait en se disant que finalement ce jour là, le soleil s’est levé comme d’habitude.

2373 caractères avec espaces 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Virgul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité